[ Qui sommes-nous ? ]

Un soir d’été que nous nous détendions dans notre officine, harassés que nous étions par une journée de dur labeur, victimes d’une irrésistible chute de glycémie, il nous vint à l’esprit une idée aussi brillante que nourrissante : et si on vendait des tonnes de bonbons ? Et il y en aurait comme quand on était gosses, et quand nos parents étaient gosses. Et on irait les chercher dans leurs régions, chez les artisans. Et on s’en mettrait jusque derrière les oreilles.

Bon, l’histoire n’est peut-être pas tout à fait celle-là mais pour l’essentiel on y est. Cette idée nous l’avons eue entre amis un soir de détente. Ces bonbons et ces confiseries nous sommes allés les chercher dans leurs terroirs, nous avons contacté des artisans confiseurs. Pendant que Jeremy passait une nuit après l’autre à dénicher les perles rares, Mélanie et moi nous mettions à rêver de petites boîtes carrées et mettions au point les termes de cette nouvelle collaboration.

Chacun des bonbons vendus par Bon et Bon a été fabriqué par un artisan, dans le respect de recettes ancestrales. Les bonbons sont réceptionnés à Bruxelles, où ils sont centralisés, emballés et expédiés dans des boîtes réalisées, pour nous et sur un design de notre cru, par M. Chaudoir, artisan bruxellois. Chaque boîte, fabriquée à partir de carton recyclé, possède sa propre étiquette et est scellée avant expédition.

Ce gagne-pain que nous nous sommes créé se veut également un hommage à la richesse gastronomique des régions, au savoir-faire artisan, à la transmission des connaissances ancestrales et au transfert des saveurs traditionnelles de génération en génération.

Qualité, artisanat, authenticité – c’est notre QAA à nous, notre garantie de qualité.

Matthieu et Miguel, vos fournisseurs de confiserie

Crédits

Mise en scène des photos : Melanie Grégoire
Décors : Melanie Gregoire
Photographe : Amaury Lesplingart
Site internet : 56k
Corrections : Ana María Primo
Modèles photos :

Cassissine : Bénédicte Blondel
Cuberdon & Cuberdon Mini : Laure Grégoire
Sottise & Calisson : Thibault Sabbe

apropos_1
apropos_1
apropos_1
apropos_1
apropos_1
apropos_1
Photos © Nora Noor